Les coulisses de la marque

. . .

“Parce que derrière la marque se cache une créatrice, un atelier et des valeurs. Voici le début de l’histoire, j’espère que la suite, nous l’écrirons ensemble.”
Cléo Deschaintres

L’histoire

“Dès mon plus jeune âge, je m’amusais à repeindre les vieux tabourets en bois de notre maison de famille. Biberon à la bouche, pinceau dans la main gauche. Et puis et venue ma grande idée de faire une fresque sur tous les murs de la maison. La réponse de ma mère à été « Laissez la faire c’est une artiste ». Mes frères et sœurs étaient ravis !

Et puis un peu plus tard, je me suis mise à faire des bracelets (ce qui en soit était beaucoup plus sage pour les murs de notre maison). Je passais des heures à la mercerie, mes quelques francs en poche et je ne partais jamais de chez moi sans ma boite à perles et mon fil de pêche.

Cette boite à perles, je l’ai gardée et quelques années plus tard, le diplôme d’architecture en poche et 6 années de pratique dans ce domaine que j’ai décidé de la ré-ouvrir. 

Dedans se trouvait des dizaines de bijoux. Je me suis alors remémorée mes longues heures passées à les faire et j’ai décidée d’y repasser encore de longue heure.

C’est ainsi que les bijoux Cléo Deschaintres ont vus le jour.”

CléoDeschaintres-atelier-la créatrice
. . . 
Une marque éponyme exprimant la particularité d’un bijou : “La singularité, la délicatesse et l’élégance”
. . . 
CléoDeschaintres-atelier-travail atelier-2

L’atelier

“A l’atelier, c’est le bazar (aussi bien sur mon plan de travail que dans ma tête d’ailleurs). A chaque création de collection, les idées fusent. Au milieu des bobines de chaînes, des anneaux de montage, des fermoirs et des perles, je monte, je démonte, je perfectionne chaque bijou pour arriver aux modèles que j’avais imaginés. 

Ensuite, je produis en petite quantité tous les bijoux avec mes deux petites mains. 

Ce qui me permet d’apporter à chacun une attention particulière.”

. . .
Des bijoux garantie 6mois
. . .

La qualité

Les bijoux sont en laiton doré à l’or fin 1 micron par des artisans doreur français. En protégeant les bijoux de l’eau et du parfum, ce traitement leur permet de résister à la vie quotidienne.

L’émaillage de couleurs, les paillettes, les inclusions dans la résine sont fait par mes soins. Un choix qui me permet de varier mon travail mais surtout d’avoir moins de perte me permettant de proposer des prix plus juste tout en vérifiant chacune de mes pièces. 

Ainsi chaque pièce est garantie six mois.

Ensuite, je produis en petite quantité tous les bijoux avec mes deux petites mains. 

Ce qui me permet d’apporter à chacun une attention particulière.

CléoDeschaintres-atelier-travail atelier

L’engagement de la marque